• Coin langage mobile

    L'année dernière lors d'une animation pédagogique, une collègue d'une autre école a présenté son coin langage mobile. J'ai décidé de le mettre en place cette période. Les élèves ont accés au chariot l'après-midi et ils peuvent choisir l'activité qu'ils veulent faire. La première fois que j'ai présenté ce nouveau coin je suis restée avec eux pour vérifier qu'ils avaient bien compris ce qu'ils devaient faire.

    Voici le chariot :

    Coin langage mobile

    Les différentes activités sont :

    - reconstituer son prénom avec les lettres magnétiques : ils utilisent soit l'étiquette pour indiquer leur présence soit cette feuille. 

    Coin langage mobile 

    Coin langage mobile

    - associer les lettres droites et ovales avec  un dessin ressemblant à la lettre : ils doivent poser la lettre magnétique sur le dessin qui ressemble à la lettre.

    Coin langage mobile

     

    - reconnaître les prénoms des élèves de la classe : ils doivent placer les étiquettes sous le prénom identique.

    Coin langage mobile

     

    - associer des mots identiques écrits en capitales d'imprimerie sur les émotions.

    Coin langage mobile

    - reconstituer des mots étudiés en classe avec les lettres mobiles.

    Coin langage mobile

    - une piste graphique.

    Coin langage mobile

     

    - et des modèles de graphismes : j'ai utilisé ceux du site Dessinemoiunehistoire.

    https://dessinemoiunehistoire.net/modeles-graphiques/

    Pour réaliser j'ai utilisé  ou je me suis inspirée des activités proposées dans Vers l'autonomie d'Accés.

    Vers l'autonomie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :