-
Par Clem330 le 8 Mai 2021 à 18:10
Notre tour du monde nous amène à découvrir l'Amérique du Sud. J'ai choisi d'étudier l'album Salsa d'Edouard Manceau et Jenna Bersez.
- Mobiliser le langage dans toutes les dimensions : l'écrit.
Ecriture des mots de l'histoire : j'ai utilisé le référentiel du blog la maternelle de Bambou (référentiel mots de l'histoire).
votre commentaire -
Par Clem330 le 27 Janvier 2021 à 09:22
Lors de la deuxième période, nous avons travaillé sur l'album Matriochka de Sandra Nelson et Sébastien Pelon.
J'ai réalisé un dossier avec différentes activités :
- s'approprier le langage dans toutes les dimensions : reconstituer le titre avec des lettres mobiles, décorer une matriochka avec des graphismes, colorier les personnages de l'histoire, associer chaque personnage et son don (activité difficile) et associer chaque personnage et son nom.
- découverte du monde : reconstituer la couverture de l'album, ranger les matriochkas dans l'ordre croissant, remettre les images séquentielles dans l'ordre chronologique.
- construire les premiers outils pour structurer sa pensée : dénombrer de petites quantités jusqu'à 6.
J'ai utilisé le référentiel des personnages de la classe des gnomes (référentiel des personnages Matriochka) pour faire certaines activités.
Dossier Matriochka :
votre commentaire -
Par Clem330 le 26 Janvier 2021 à 14:00
Cette année nous avons décidé de faire un tour du monde. Pour la période 3, nous avons découvert le pôle Nord. Nous avons travaillé à partir de l'album de Hans Beer Le voyage de Plume.
Voici deux jeux que j'ai créés :
- jeu de bataille des animaux polaires :
Télécharger « jeu batawaf animaux polaires.pdf »
J'ai utilisé la matrice vierge du blog de Sanléane ( Matrice vierge batawaf).
- jeu "J'ai ... qui a ..." avec les animaux polaires :
Télécharger « j'ai... qui a pôle nord.pdf »
J'ai utilisé l'imagier du site dessinemoiunehistoire.net (Imagier de la banquise et des animaux polaires).
En espérant que cela puisse servir à quelqu'un.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique